actions

Les actions furent, et pour beaucoup restent, le cœur de l’activité boursière traditionnelle. Acheter une action, c’est prendre part à l’activité économique en ce qu’elle a de plus sain, puisque vous participer directement au développement de l'activité économique réelle.

Investissez sur le marché des Actions Cliquez ici 



Les Cours

Petit rappel : une action est un titre qui donne à son détenteur la propriété d’une partie du capital de la société émettrice. Une action est ainsi une toute petite part de la valeur totale de l’entreprise. A titre d’exemple, si une société a un capital de 10.000 euros, et que ce capital est divisé en cent actions, chacune d’entre elles vaut 100 euros lors de son émission. La possession de cette ou de ces actions entraine des droits dérivés : droits d’ordre politiques tel que la possibilité d’intervenir, à concurrence de sa part de possession, dans la gestion de l’entreprise; d’ordre financiers tel que celui de recevoir une partie des bénéfices récoltés (dividendes) et d’ordres patrimoniaux car les actions étant des biens mobiliers, ils sont donc cessibles.

Passé le moment de l’émission, le prix des actions varie en bourse, via le mécanisme d’offre et de demande. Ainsi, il est important de bien se renseigner sur la valeur réelle d’une action par rapport aux attentes des marchés boursiers : au-delà de la valeur relative à la société, les mécanismes boursiers ont par le passé donné lieu à des envols ou à des effondrements de prix d’actions de sociétés pourtant estimées solides.

Notez que, hors dividendes et à moins d’une faillite qui rendrait la valeur de l’action nulle, votre action ne suscitera une perte ou un bénéfice que lorsque vous déciderez de la vendre. Inutile donc de paniquer ou de vous précipitez suite à une baisse ou à un envol de votre action, il vaut mieux étudier calmement la situation tout en gardant à l’esprit qu’une action n’étant pas un élément spéculatif, sa valeur et son rendement se doit d’être aussi, et peut être surtout pour les tenants d’une économie basée sur la réalité et non la spéculation, évaluée sur le moyen voire le long terme.

Maintenant vous savez comment acheter des actions en bourse pour trader en ligne alors à vous de jouer !


Il ne faut pas avoir peur de la réussite. Si on devient riche, on peut devenir généreux et on peut aider beaucoup de gens.
Jean-Claude Van Damme

La Chance sourit aux...

Tout internaute qui souhaite devenir un « trader » en herbe devra, bien évidemment, commencer par avoir accès à toute une série d’informations qu’il devra analyser.


Des informations qui lui permettront de comprendre le fonctionnement des marchés, de comprendre ce qui a de l’influence sur quoi, bref, de devenir progressivement un connaisseur et d’affiner sans cesse sa pratique pour savoir quand et comment agir. C’est indispensable. 


Il est donc essentiel d’avoir à disposition des sites qui rassemblent et mettent gratuitement à la disposition des internautes toutes ces informations. 


Et bien sûr, il est encore plus important que ces informations soient actualisées en temps réel et collent au plus près de l’actualité économique, financière et boursière.



Partenaire


Plus500



Plus500