indices

Les indices boursiers sont des mesures statistiques de la performance d’une bourse ou d’un secteur boursier. Chaque indices est calculé en agglomérant les valeurs des titres de plusieurs sociétés. La performance d’une bourse ou d’un marché boursier est généralement mesurée via un indice principal regroupant les plus grandes sociétés inscrites et des indices sectoriels regroupant des compagnies opérant dans des champs d’activités similaires.

Commencez à trader des Indices Cliquez ici



Les Cours

Parmi les indices les plus connus citons, pour les indices nationaux : le CAC40, le BEL20, le FTSE100, l’AEX, le S&P100 et 500 ; et pour les internationaux et régionaux : l’Eurostoxx50, l’Euronext100, le BBC Global 30 ou le S&P Global 100. A cela s’ajoute des indices sectoriels comme ceux des matières premières (RICI, S&P GSCI…), des indices des marchés émergeants (MSCI marchés émergents, S&P/IFCI…) et des indices de Volatilité (VIX, VSTOXX, VCAC…)

Une particularité à noter sur les marchés boursiers sont les journées appelées le « Jour des quatre sorcières »(quadruple witching day) : le troisième vendredi de mars, juin, septembre et décembre sont marqués par quatre expirations concomitantes de produits dérivés (les trois premiers expirent ce vendredi là chaque mois de l’année, c’est donc le quatrième qui confère à cette journée d’échange son statut si particulier) :

  • les options sur indices boursiers
  • les contrats à terme sur indices boursiers
  • les options sur actions
  • les contrats à terme sur actions.

Ces jours là, la volatilité des cours de bourse atteint son paroxysme et les volumes d’échange traités sont également nettement plus importants. Un jour propice mais dangereux, où des fortunes peuvent se faire et se défaire.

A présent vous devriez mieux comprendre la bourse en ligne alors n'attendez plus pour jouer en bourse !


Ce qui est fascinant, avec l’argent boursier, c’est que, lorsqu’on le perd, en cas de baisse, par exemple, il se volatilise, il ne va dans la poche de personne. D’une certaine façon, c’est poétique.
Françoise Giroud

La Chance sourit aux...

Tout internaute qui souhaite devenir un « trader » en herbe devra, bien évidemment, commencer par avoir accès à toute une série d’informations qu’il devra analyser.


Des informations qui lui permettront de comprendre le fonctionnement des marchés, de comprendre ce qui a de l’influence sur quoi, bref, de devenir progressivement un connaisseur et d’affiner sans cesse sa pratique pour savoir quand et comment agir. C’est indispensable. 


Il est donc essentiel d’avoir à disposition des sites qui rassemblent et mettent gratuitement à la disposition des internautes toutes ces informations. 


Et bien sûr, il est encore plus important que ces informations soient actualisées en temps réel et collent au plus près de l’actualité économique, financière et boursière.



Partenaire


Plus500



Plus500